Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية

J’ai créé le site www.abbassi-criminologie.com ainsi que le groupe Facebook intitulé « criminologie-victimologie-pénologie». Aujourd’hui, je viens de créer ce forum ( criminologie & victimologie) pour vous faire partager les recherches
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cybercriminalité :Ma question pour le Pr Leman-Langlois et sa réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 08/02/2011

Cybercriminalité :Ma question  pour le Pr Leman-Langlois et sa réponse Empty
MessageSujet: Cybercriminalité :Ma question pour le Pr Leman-Langlois et sa réponse   Cybercriminalité :Ma question  pour le Pr Leman-Langlois et sa réponse EmptyMer 6 Avr - 0:40

Salah-eddine ABBASSI :
Bonjour Mr Stéphane,
J’ai juste une question, comment en tant que chercheur criminologue vous pouvez suivre le phénomène de cybercriminalité qui progresse plus que la théorie elle-même ?
Cordialement
Salah-eddine
Stephane Leman-Langlois De plusieurs façons. Il existe des sondages de victimisation, des audits de sécurité d'entreprise (là c'est plus difficile, il faut avoir la permission), des rapports d'organisations (ici faut faire attention et prendre avec un grain de sel ce que les compagnies de sécurité ont à dire, par contre). Certaines déviances sont également directement visibles pour l'observateur, comme par exemple le transfert de fichiers sans permission (p2p, torrents) ou le crackage de produits industriels sur la scène des «warez».
Revenir en haut Aller en bas
https://criminologie-victimo.forumactif.org
 
Cybercriminalité :Ma question pour le Pr Leman-Langlois et sa réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية :: Cybercriminalité-
Sauter vers: