Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية

J’ai créé le site www.abbassi-criminologie.com ainsi que le groupe Facebook intitulé « criminologie-victimologie-pénologie». Aujourd’hui, je viens de créer ce forum ( criminologie & victimologie) pour vous faire partager les recherches
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La soumission à une autorité perverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 08/02/2011

La soumission à une autorité perverse Empty
MessageSujet: La soumission à une autorité perverse   La soumission à une autorité perverse EmptyMer 6 Avr - 1:28

La soumission à une autorité perverse
Lire la suite
http://mecaniqueuniverselle.net/mal/perversion/definition.php
Revenir en haut Aller en bas
https://criminologie-victimo.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 08/02/2011

La soumission à une autorité perverse Empty
MessageSujet: question de hasheem   La soumission à une autorité perverse EmptyMer 6 Avr - 1:29

Bonsoir,

Le topique sur le sociopathe et psychopathe
Je le trouve très intéressant. Mais sans tomber dans la généralité, j’aimerai poser une hypothèse.
Grâce au lien joint à la thématique, j’ai pu redécouvrir et apprendre des points clés et importants qui définissent les mots et les sujets. Le sociopathe et le psychopathe sont des personnes qui présentent des caractéristiques favorables à une soumission perverse. Il n’est pas fort étonnant que ce genre de personnes fondent leurs principes sur le rejet de l’autre et sa participation à nous causer du tort.
Mais quand est-il de l’environnement dans lequel ils évoluent ? Freud analysait le patient sur plusieurs aspects de sa vie et de sa personne (inconscient, conscient, subconscient). Je veux parler de l’époque actuelle où les pathologies de ces sujets connaissent une modification. Disons que c'est la cause de leur mal-être ou les mobiles, qui les poussent à agir. Mon étude analytique se forme sur notre système d’aujourd’hui. Avant, on était pervers par sa marginalisation ou sa réclusion dans un groupe développant cette pathologie. De nos jours, ce cas a explosé et s’est étendu sur une grande majorité de la société. Les individus sont devenus anxieux et soumis à des pressions collectives.
Il n’est pas indéniable de constater une augmentation de la criminalité pour des raisons banales.
Les individus qui ne présentaient aucuns caractères suspects, se retrouvent subitement admis comme porteur potentiel de gènes criminels insoupçonnés. Le plus souvent, c’est la dépression, l’échec, le chômage, le manque de confort,…Ce qui fait que notre individu se sent marginalisé et se sent disparaître d’une communauté qui doit s’actualiser au quotidien et réponde rapidement à la satisfaction de leur égos.
Les lois du bonheur, la dictature du bien-être, dur labeur pour gagner plus de beurre…Notre société enregistre des taux de criminalité en constante augmentation. Les calmants et antidépresseurs entrent dans la classe des constituants alimentaires de base que les protides, glucides,…
Notre société est omnibulée par la réussite et en fait un bien rare, qui implicitement veut dire qu’il s’achète. Et là où se situe la perversité, c’est qui faut l’avoir avec soi tous les jours. L’acheter tous les jours comme avoir la santé tous les jours…Nous savons bien que notre état est souvent influencé par les événements de l’environnement comme le climat, le relief… Donc, cela veut signifier qu’on ne possède pas l’autorité suprême sur notre personne.
Je m’arrête ici pour le moment et j’aimerai avoir vos avis sur cette soumission perverse à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://criminologie-victimo.forumactif.org
 
La soumission à une autorité perverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminologie & Victimology علم الإجرام و علم الضحية :: La Criminologie :: Le profilage criminel ou analyse comportementale :: Psychopathie ou sociopathie :-
Sauter vers: